Mon Dandy Walker

Mon Dandy Walker

Les premiers jours de ma vie

20150927_150244.jpg

Les examens de naissance étaient positifs. Rien à signaler.

J'étais pas trop rempli pour la carrure que j'avais mais maman était contente que je ne sois pas trop gros comme bébé.

Je tétais une fois de plus que la normale. Je pleurais comme un petit chat, on ne m'entendais presque pas.

La seule chose que j'avais c'était l'ossature de la tête, elle était marquée. Le médecin appelait cela "une tête voilée"

Ca devait s'estomper avec les jours à venir. C'était pour lui du à l'accouchement.

 

C'était le grand jour, mon frère et ma soeur allaient enfin me rencontrer pour la première fois et ma mamie et mon papi aussi.

Alors j'étais tout sage et tout beau pour nos premières photos.

La naissance dans une famille est un grand moment pour tout le monde. C'est avant tout un partage de bonheurs.

 

Je dormais beaucoup, j'étais pas pénible du moment que maman était là.

 

Papa est venu nous voir tôt dans l'après-midi, voir si nous allions bien. Il a ramener un magnifique bouquet exotique magnifique qu'il avait été chercher de l'autre coté de la ville. Il voulait tellement remercier maman de m'avoir donné naissance ! Il était tellement heureux qu'en livrant le matin, dès qu'on lui demandait si j'étais né, il pleurait et n'arrivait même pas à dire mon prénom et mon sexe. Cela a duré trois jours.

D'ailleurs lorsqu'il est arrivé dans notre chambre, il est allé se passer les yeux sous l'eau froide, il pleurait rien que de nous regarder avec maman.

Voilà ma naissance a marquer les esprits, surtout celui de mes parents et ce n'est que le début.

 

Au bout de trois jours et demi, vu que tout allait bien pour maman et moi, malgré une petite jaunisse, on m'a mis sous des UV quelques heures, on nous a laissé rentrer à la maison.

 

Papa vient nous chercher, on devait aller chercher du lait maternisé et des couches avant de rentrer à la maison. Papa était tellement ému qu'il roulait à dix à l'heure. Maman riait de le voir réagir comme ça. Il avait peur de me secouer. Comme si j'allais être malade en voiture. Moi je dormais tranquillement dans ma nacelle toute neuve. Cela m'était bien égal que papa roule vite ou pas.

 

Nous voici arriver une heure plus tard à la maison. Papa me présentais à celui qui depuis le départ dans le ventre de maman serait mon meilleur ami. Howard, mon berger australien de cinq an. Papa lui avait fait sentir mes vêtements et il savait, je le sais. Il avait senti dans le ventre de maman qu'il faudrait encore plus m'aimer qu'un autre enfant.

Papa me pris dans ses bras et me présentait à Howard. Il me reniflait et me léchait, lui et moi on s'aimait déjà. Notre histoire allait être magnifique. Maman me donnait à téter et me changeait. On parti tout les trois au lit.

 

Howard pleurait allongé contre la porte de la chambre. Il ne voulait pas me laissais.

 

Le lendemain soir mon frère et ma soeur rentraient à la maison, et à partir de la notre vie de famille était bien remplie. Nous étions toris enfants à la maison.

Mamie venait seconder maman qui était très fatiguée par mes deux tétées de nuit et il fallait s'occuper de mes ainés même si ils allaient à l'école tout seul. Il fallait prendre un rythme et un troisième enfant d'après maman change l'organisation d'une maison.

 

Mais j'étais sage. Je tétais doucement, maman au départ ni a pas forcément prêter attention mais elle a finit par trouver qu'une demie heure par tétée c'était beaucoup alors inconsciemment elle appuyait sur la tétine pour m'aider à téter.

Elle en avait déjà eu deux et sentait ces choses là même si tout était normal. Puis huit tétées par jour cela faisait beaucoup surtout que ça a duré assez longtemps dans le temps.

 

 

 



28/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres