Mon Dandy Walker

Mon Dandy Walker

Lettre OUVERTE à mon fils différent

Mon très cher enfant,

 

Te voici à 18 ans. Que le temps passe……

 

Tu étais un bébé magnifique et pourtant ! Rien ne se voyait mais tu étais déjà différent.

 

T’avoir comme enfant m’a fait grandir. M’a appris à ne vraiment plus penser qu’à moi et me donne le sourire

 

Tu as gagné ton combat. Même si tes lacunes sont présentent, même si tu n’auras jamais l’autonomie dont nous rêvions pour toi, tu as fournis tellement d’efforts pour en arriver là ! Que je te félicite de tant d’acharnements.

 

Les moments de doutes, de frustrations, d’incompréhensions, nous ont aidés à avancer ensemble. Mais l’impuissance encore aujourd’hui me fait souffrance !

 

J’ai souvent pleuré mais tout ça appartient au passé. Tu m’a tellement donner  que je te regarde toujours avec  un regard rempli de beaux sentiments mêlés

 

Tu as donné chaque fois le meilleur de toi-même sans ne jamais baisser les bras. Pourtant rien n’était gagner d’avance mais cela aujourd’hui n’a plus d’importance.

 

J’ai vécue à ton rythme, aux moments où je t’ai longuement porté, sans jamais me fatiguée. Les séances de kiné ou tu as souvent hurlé. Tu ne supportais pas d’être tripoter. Tu voulais qu’on te laisse tranquille mais cela n’était pas possible.

 

Tu es un enfant aimant, il suffit juste de vouloir te comprendre.

 

Tu n’as ni haine, ni méchanceté, ni rancune.

 

Tu es un enfant qui aime la vie et qui nous a donné mille leçons de vie.

 

Même si parfois les regards sur toi m’ont fait sortir de mes gongs, je suis heureuse de t’avoir comme petit garçon.

Tu t’intéresses à tout, la musique, l’ordinateur, les gens.

 

Tu aimes la magie et je suis sure que si tu pouvais tu transformerais tout ce qui n’est pas aimant.  Et que tu leur expliquerais ce qu’est vraiment la vie.

 

D’être différent te donne une dimension que nous valides  n’avons pas.

Ce sentiment de toujours aimer les autres, de toujours être heureux, d’avoir des étincelles dans les yeux !

 

On a traversé des peines, des moments durs comme tout le monde. Mais tu es toujours rester debout dans la ronde.

 

Tu t’es ouvert au monde, tu aimes la musique, les concerts, le cirque, surtout la mer, tu adores depuis peu la magie et ça tu le vis.

Par-dessus tout ton frère qui rêvait depuis toujours de te faire jouer au foot et ta sœur , pour qui tu as un grand cœur.

Tes chats, tes chiens t’ont toujours supporté

 

Toi, tu ne fêteras pas tes 18 ans en discothèque avec tes amis. Tu ne danseras pas jusqu’au bout de la nuit. Tu ne te marieras pas, tu n’auras pas d’enfant, même quand tu seras un homme mon enfant.

 

Tu nous as porté bien souvent, tu ne nous as jamais laissé tomber.

 

Tu es affectueux, un vrai gentil, un enfant merveilleux

 

Tu sais nous attendrir, avec tes beaux sourires.

 

Je suis tellement fière de tout ce que tu es, tu ne fais que nous aimer et je te cris haut et fort « RESPECT ».

 

Aux yeux des autres tu n’es pas l’enfant parfait, mais dans mon cœur tu l’es à tout jamais.

 

Saches que je suis très fière d’être ta maman et que même si aujourd’hui tu es un grand,

 

Tu seras toujours mon « bébé » et que mon amour continuera de grandir à jamais.

 

18 ans et que d’amour partagé sans jamais avoir un regret

Je t’aime très fort mon fils

Ta maman

 

A mon enfant atteint du Syndrome Dandy Walker



07/11/2015
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres