Mon Dandy Walker

Mon Dandy Walker

La visite chez la neurologue pour Jordan

Jordan avait quatre moi et demi lorsque j'avais pris un rendez-vous chez un très bon ostéopathe que maman connaissait depuis six ans.

Papa m'emmène au rendez-vous et il se rend compte qu'au niveau de mon cerveau je suis très bloquer et que lui ne pourra rien faire pour m'aider.

Il fait en sorte de me détendre un peu mais il a compris à cet instant que quelque chose n'allait pas du tout chez moi.

Alor sil conseille une neurologue qui d'après lui est très bien en centre ville.

Maman prend un rendez-vous et nous nous y rendrons tous els trois comme ça il ni aura pas de surprise.

 

Maman avait aussi peur que papa mais pensaient que la visite serait une visite normale et entre adultes.

Nous voici arriver une quinzaine de jours plus tard tous les trois pour cette visite.

On monte à l'étage, papa me porte aux bras. Maman est juste à coté.

Ils se présentent à la secrétaire qui nous fait patienter dans une petite salle d'attente.

 

La neurologue nous appelle et nous invite à entrer dans un bureau fait en long.

Elle s'assoit et demande à mes parents pourquoi et qui les envoie ?

On explique que c'est l'ostéopathe qui nous envoie amis qu'on ne sait pas exactement pourquoi.

Que notre médecin de famille est en congés et qu'il revient en fin de semaine.

Donc elle commence à m'ausculter et me regarde sous toutes les coutures, jusque là rien d'anormal à cette visite.

 

Elle pose des questions à maman et papa qui essaient de répondre confiant, sans même se douter de ce qu'il va découdre de cette consultation.

Elle s'assoit et tout le monde en fait autant. L'instant est grave sur la tête de papa et maman, je le ressens.

Je ne sais pas pourquoi ils sont aussi tendus tout à coup mais leur visages sont fermés.

Puis d'un coup elle lance de but en blanc "il faut lui faire un scanner du cerveau"

 

Maman et papa se regardent, ils en comprennent rien.

Il faut savoir qu'ils connaissent quelqu'un qui a un bébé né à quelques jours de différence avec moi

et il était atteint d'une tumeur au cerveau. Alors la question qu'ils posent est légitime

 

- Pourquoi un scanner du cerveau, vous pensez à quoi ?

D'une coup elle répond avec une froideur glaciale

- Si je dois vous réciter mes neuf tomes qui ont fait de moi ce que je suis on a pas fini.

 

Alors papa surenchérit

- Mais expliquez à quoi vous pensez au moins ?

Et voilà la phrase qui tue et refroidit à jamais des parents

- Votre fils est une tare. Je ne vois pas comment vous l'expliquez !

 

Papa me prend encore plus fort contre lui et lui dit sèchement

- Vous avez vu et toucher mon fils, regardez le bien vous ne le reverrez plus jamais.

 

Nous voici à l'accueil, la secrétaire nous fait payer la visite et on part sans se retourner.

 

Personne ne comprends la brutalité d'un tel médecin censé être plus humaine face à al détresse de parents,

de patients, de personne qui cherche des solutions à leur problème sans être ainsi juger

 

 

3ème jour.png

 

 

 

 



28/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres