Mon Dandy Walker

Mon Dandy Walker

La visite chez notre médecin

Vu l'échec et le mal-être ressenti pour mes parents après la visite chez la neurologue, maman raconte tout ce qu'il s'est passé au médecin pendant son absence

Il prend conscience que je dois avoir un problème même si lorsqu'il m'ausculte je fixe les lumières.

Il décide de nous envoyer voir un ami à lui de très longue date et  ne veut pas nous envoyer à l'hôpital Purpan ou il consulte mais à Albi ou il a son cabinet.

C'est un neuro-pédiatre. Mais nous voici partis tous les trois pour Albi, je dois avoir cinq mois.

 

Ce jour là, il fait beau, Albi est à une heure de chez nous environ et la route nous parait bien longue.

Maman et papa ne parle presque pas, ils ont la peur au ventre ça c'est un fait certain.

Moi je vais bien et tout cela ne me perturbe pas du tout mais eux, ils sont très angoissés et leur visage est tétanisé.

 

On arrive à Albi, un médecin grand brun un peu rondelet nous reçoit.

Il est plutôt sévère dans sa façon de nous recevoir, comme si il savait que le moment était plus que sérieux.

Puis il nous demande de nous installer, de raconter ce qu'il se passe.

 

Puis il me regarde encore sous toutes les coutures, un de plus qui me regarde comme une bête curieuse.

Mais lui, voit ceux que les autres ne voient pas. Il sent ce que les autres ne perçoivent pas.

Maman sait qu'enfin même si c'est dur, on va enfin savoir ce qui ne va pas et on va enfin pouvoir me guérir.

Voilà ce que je ressens en entendant battre le cœur de maman contre mon oreille.

 

Oui, je ne fixe pas, mes yeux balaient comme de vrais essuies glaces sous la pluie.

Mais j'ai en compensation une ouïe des plus fine.

J'entends même très bien, je reconnais les pas de mon chien sur le carrelage ou le parquet, ceux de ma famille en général,

pas besoin qu'ils me parlent rien que leur respiration me suffit à savoir qui est derrière.

 

D'ailleurs certains bruits sourds ou aigus me dérangent.

Je ne els supporte absolument pas. C'est irritant !

Mais ce qui est bien certain c'est que je ne suis pas sourd du tout.

 

Le neuro pédiatre, s'assoit face à maman et papa et commence son discours d'après visite

 

- Effectivement Jordan a un problème oculaire.

- Afin de savoir vraiment ce qu'il a je vais vous orientez vers un ophtalmologiste à Toulouse

- Il est le meilleur pour les enfants et lui vous donnera la marche à suivre.

- Je vais lui faire un courrier et vous irez le voir de ma part.

 

Maman et papa vont partir rassurer, rien ne laisse paraître que ce que j'ai est grave.

Les yeux, de nos jours au laser tout se soigne, enfin presque.

 

Le rendez-vous est pris, nous allons donc le voir rapidement mais nous n'avons pas eu la sensation que c'était une urgence mais apparemment s'en était une..........

 

3 semaines.png

 

 



28/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres