Lorsque Jordan se retourne tout seul.
Je ne savais rien faire et je ne pouvais pas du tout me retourner tout seul dans mon lit ou au sol.
De plus, j'avais un torticolis de naissance qu'il a fallut débloquer en séance de kiné car il m'handicapait encore davantage.
La kiné a travailler longuement chaque semaine pour me le débloquer afin que je puisse apprendre à me tourner tout seul d'un coté puis de l'autre.
Maman me faisait refaire les mouvements un peu tous les jours à la maison pour qu'ils deviennent de l'automatisme.
Nous en avons fait des mouvements répétitifs sans cesse pendant des heures et des heures un peu tous les jours.
Lorsque j'avais la séance de kiné, maman ne me faisait rien faire après à la maison.
Elle respectait mon rythme. Je me fatiguais vite et puis je pleurais tellement je n'avais envie que d'une chose qu'on me laisse tranquille.
Pendant les séances, je hurlais à m'époumoner et vu que maman avait beaucoup de mal à le supporter, pour le bien-être de la séance et pour que je puisse peut-être évoluer, la kiné ne gardait pas maman avec moi pendant la séance. Maman rentrait que le dernier quart d'heure et regardait les mouvements qu'il fallait me faire faire jusqu'à la séance suivante.
Maman a souvent eu envie de me prendre et de partir. Parfois la séance durait cinq minutes de plus et je pleurais cinq minutes de plus.
Puis la kiné s'est rendue compte que lorsque maman rentrait dans la salle et qu'elle parlait je me sentais mieux, je m'apaisais et je l'écoutais parler. Alors elle a décidé de laisser rentrer maman dès le début de la séance.
Elles discutaient de tout et de rien ensemble. Principalement de moi. Maman pleurait régulièrement. C'était dur de me faire vivre tout ça ! Un bébé on doit l'aider à grandir pas le faire pleurer en permanence !
Puis à force de me faire faire ces mêmes mouvements j'ai fini un jour par me retourner tout seul au plus grand plaisir de maman et papa sur le tapis de sol du salon. Mon chien Howard s'était mis sous le bar et je me suis mis à rouler pour aller le toucher. Quand il a vu que j'étais là, il est parti s'allonger de l'autre coté de la pièce, devant le canapé et je suis reparti pour l'attraper.
Je devais prendre un sacré plaisir à le faire, au grand plaisir de tout le monde, je souriait en le faisant......
J'avais presque un an !!!!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres