Mon Dandy Walker

Mon Dandy Walker

18 Ans et la magie opère...... Une fois de plus

Je savais que j'allais avoir mon ami magicien qui allait venir au centre pour fêter avec tout le monde mon anniversaire.

18 ans ça se fête même si du haut de ce bel âge, la majorité n'a pas le même gout que pour les adolescents valides.

Mais les jours approchant, j'étais de plus en plus excité à l'idée de ce grand jour.

Tout le monde organisait l’événement, maman, papa, le magicien, le centre et toutes les personnes qui s'occupent de moi au quotidien.

 

Maman est arrivée à 13h40, j'étais assit à ma table, elle a déposer mon tableau de photos ou on pouvait y voir 17 ans de ma vie.

Il y avait avec moi toutes les personnes et animaux qui font et ont fait parties de ma vie. L'essentiel que l'on ne peut oublier.

Mes grands moments, ceux qui m'ont le plus marquer étaient là aussi sous nos yeux.

J'étais fier, mon éducatrice venait voir et mes copains, tout le monde voulait savoir qui était qui et comment j'étais petit.

 

Puis maman est partie, j'ai attendu avec mes camarades et le personnel.

20 minutes plus tard, nous sommes montés à la salle ou on fait les spectacles.

Maman était là juste à l'entrée, elle me regardait arriver fière.

Puis je vois Magic Francky, mon copain magicien.

Je lui fait un gros câlin quand je le vois tellement je suis heureux qu'il soit là.

 

Je sais que le spectacle va être magnifique et que je vais me régaler.

Tout le monde va pouvoir profiter du spectacle.

Mon directeur de l'IME fait son discours, normal il annonce à tout le monde

Que c'est mon anniversaire, que j'ai 18 ans !

 

Toute la salle se met à chanter "Joyeux anniversaire "

Et moi je suis là au milieu devant tout ce monde qui chante en cœur,

Rien que pour moi. Maman me regarde émue comme souvnet

Mais là, elle est fière, heureuse que cette fusion ait lieu là maintenant, spontanément.

 

Le spectacle commence et tout le monde est ébahi.

Tout le monde veut participer, un garçon monte sur scène,

Puis un autre, puis une fille, puis moi......

Un jeu de carte, j'en prends une et hop Monsieur "coin coin" doit la retrouver

Tout le monde cri haut et fort "coin coin coin" puis encore une fois !

 

La magie opère, j'aime voir Francky faire des tours,

Il a un don qui m'amuse et me fait sourire. Il me porte

Notre rencontre est banale et notre histoire est belle.

J'ai fais la connaissance d'un grand cœur qui me regarde avant tout comme un enfant

Avec ma sensibilité, mais il doit avoir la même en lui pour être aussi proche des gens.

 

Le spectacle se termine sur des confettis qu'il tire comme par magie.

Tout le monde en redemande, comme si aller "encore un" pouvait nous emmener à profiter encore de l'instant magique

Certains n'avaient jamais vu un magicien en vrai et grâce à Francky, ce rêve était devenu réalité.

 

Nous sommes aller dans ma salle, j'ai souffler ma bougie,

Manger mon gâteau que j'ai partager avec tout le monde.

J'étais tout simplement heureux comme n'importe quel enfant qui a 18 ans et partage des émotions

Avec les gens qu'il aiment, comme si un instant tout s'arrêtait et nous étions tous là.

 

J'ai fais des photos, j'ai eu un cadeau, quelques mots lu par mes camarades.

Et après autant de belles choses venues du cœur de chacun,

Je suis parti heureux avec maman à la maison.

Elle me demandait si j'étais content même si elle le savait,

Elle voulait que je le lui dise.

Nous étions heureux de notre après midi magique et féérique.

 

Merci les amis, le partage donne toujours du bonheur aux gens.

 

11220074_438352489699443_9173717026613195137_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 



05/11/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres